Cohabiter le chat avec un chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2021, 07h11
Bonjour à tous,

Comment doit-on faire pour faire cohabiter notre chat et un chien qu'on vient d'adopter? Pour le moment, c'est la pagaille à la maison. Mais on espère quand même qu'ils vont finir par s'entendre. Notre chat a 2 ans et le chien (un chihuahua) a 1 an.

Je vous remercie d'avance.
Répondre
08/09/2021, 16h46
Bonsoir,

Ils ont besoin de temps pour se faire confiance, et il vous faudra être très patient. Il faut toujours bien garder la sécurité, car les chiens pourraient être agressifs ou excités à tout moment. Il est préférable donc de l'attacher, jusqu'à ce que le calme commence à régner. Ne les forcez pas à se rapprocher, ils le feront quand ils seront prêts. Quand vous voyez une amélioration de comportement envers l'un ou les 2, récompensez-les (avec des friandises ou autres choses). Présentez-les dans des pièces différentes chaque jour, pour quelques minutes, afin qu'ils s'habituent à se rencontrer et à se sentir.
Vous devez toujours rester calme, même si l'un d'eux montre des signes de colère ou mécontentement. Donnez-les toujours de l'affection et de l'amour autant que possible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat peut-il cohabiter avec un cochon d'Inde? Santé & Maladies
Cohabiter mon chat avec les nouveaux-nés Comportement & Éducation
Cohabiter mon chat et un chihuahua pour quelques jours Comportement & Éducation
Comment apprendre à un chat à cohabiter avec d'autres chats ? Comportement & Éducation
cohabiter avec un nouveau chat : help ! Comportement & Éducation