Chat agressif après déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2021, 20h29
Bonsoir tout le monde,

On a déménagé dans la capitale, on ne sait pas si c'est à cause du changement, mais notre chat devient de plus en plus agressif et ne veut pas qu'on lui caresse, alors que d'habitude il est calineux et calme.
Que devrions-nous faire ?

Merci à tous.
Répondre
06/09/2021, 09h31
Bonjour, C’est une étape très sensible dans la vie d’un chat. Les chats s’attachent à leur territoire et n’aiment pas le changement : cela entraîne un stress chez eux et cela peut causer ce comportement agressif chez le vôtre. La première solution est d’avoir patience. Le punir dans cette situation ne fera qu’augmenter son stress. Ce n’est vraiment pas le bon moment pour le couvrir de caresses même s’il adore cela. Il lui faut du temps pour digérer le changement. Il faut le préserver de toute agitation possible après ce déménagement. Évitez de l’enfermer dans une pièce, ouvrez toutes les portes et laissez-le découvrir son nouvel environnement. À son rythme, il s’y habituera, quant à vous, il vous faut être très patient et compréhensif envers lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement de mon chat après déménagement Comportement & Éducation
Mon chat crache et grogne après tout le monde, principalement après mon mari,sauf moi Comportement & Éducation
Habituer un chat à une maison avec jardin après un déménagement Comportement & Éducation
Chat retrouvé après 6 mois : adaptation à un déménagement et un chaton ? Comportement & Éducation
chat agressif après mise bas. Comportement & Éducation