Mon chat n'utilise pas son arbre à chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2021, 10h55
Bonjour à tous,

J'ai acheté un arbre à chat pour mon chat, mais il ne l'utilise même pas. Il reste sur le canapé. Comment devrais-je faire pour l'habituer à jouer et monter dessus?

Je vous remercie déjà pour vos retours.
Répondre
02/09/2021, 08h17
Bonjour,

En effet, l’arbre à chat est indispensable pour épanouir le chat, mais s’il ne l’utilise pas, c’est qu’il y a des raisons :

L’arbre à chat n’est peut-être pas au bon endroit. Ne le placez pas à côté de sa gamelle. Ne le placez pas non plus dans un coin isolé de votre maison. Il est préférable de mettre l’arbre à chat près de l’endroit où votre chat a l’habitude de prendre son repos. Comme vous le dites, il préfère rester sur le canapé, placez donc l’arbre à proximité du canapé.

L’arbre à chat doit-être stable et construit en dur, sinon votre chat n’aimerait pas monter dessus.

Mettez des accessoires (jeux) sur l’arbre pour qu’il comprenne qu’il est fait pour lui. Non seulement des jouets, mais des friandises attireront aussi votre chat à monter dessus et à s’y habituer.

Dernière modification par melodie73100 ; 02/09/2021 à 08h21.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Habituer mon chat à grimper sur l'arbre à chat Comportement & Éducation
Mon chat n’utilise plus son panier, est-ce normal ? Comportement & Éducation
Comment faire pour qu’un chat peureux utilise la chatière*? Comportement & Éducation
Mon chat n'utilise sa litière que pour ses cacas! Que faire? Comportement & Éducation
Habituer à un chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat et non sur un tapis Comportement & Éducation