Mon chaton renifle sa nourriture, pourquoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2021, 10h41
Bonjour à tous,

Mon chaton se comporte bizarrement ces derniers jours. Il renifle ses croquettes et ne mange pas alors qu'avant il mangeait. Nous avons commencé à lui donner des croquettes il y a environ une semaine. Est-ce que cela veut dire qu'il ne les aime pas?

Merci d'avance à tous.
Répondre
02/09/2021, 08h32
Bonjour,

Il pourrait ne pas aimer la saveur des croquettes. Avez-vous déjà essayé de lui donner d’autres saveurs ? Il est important de considérer les préférences de votre chaton, car s’il aime ses croquettes, il se nourrira bien et grandira vite. Essayez donc de lui donner d’autres croquettes avec une autre saveur et à vous de voir laquelle il préfère.

Surtout, ne changez pas sa nourriture tout le temps, quand vous arriverez à savoir quelle saveur de croquette il préfère, ne le changez plus, car les chats sont de nature sensible aux changements. Ça ne l’aidera pas à avoir appétit de toujours changer ce qu’il mange.

Pour le moment, on peut conclure que c’est en rapport avec cela. Par contre, si votre chat ne mange toujours rien et commence à maigrir, il serait temps d’aller consulter un vétérinaire à mon avis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi les chats couvrent leur nourriture Comportement & Éducation
Nourriture chaton Alimentation
Chat qui renifle les parties intimes et mord Comportement & Éducation
Nourriture chaton Alimentation