Quels jouets pour distraire mon chaton?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2021, 10h28
Bonjour à tous,

Mon chaton s'ennuie à la maison surtout quand je ne suis pas là. J'aimerais demander quels genres de jouets je pourrais lui donner pour l'amuser. Devrais-je acheter un arbre à chat ou ce n'est pas nécessaire?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
30/08/2021, 11h32
Bonjour,

Vous avez complètement raison de vous soucier à cela. Les chats adorent jouer et les faire amuser dès leur premier est déjà un signe d’affection venant de votre part pour eux.
Un arbre à chat est une idée géniale pour lui. Il adore grimper et faire ses griffes, sauter partout. Avoir cela chez vous lui incitera à bouger et à s’amuser quand il voudra. Je vous conseille cette idée.
Vous pouvez utiliser des plumeaux, car ces jouets excitent plus les chatons. Si vous ne pouvez pas jouer avec lui, accrochez-le quelque part ou sur son arbre à chat pour le distraire.
Un griffoir comme j’ai dit en haut, les chatons aiment faire ses griffes, cela aussi l’empêchera de griffer les canapés ou rideaux.
Les balles évidemment, les fausses souris, les friandises cachées quelque part dans la maison. Ce sont toutes de très bonnes idées pour distraire votre chat. À vous de voir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton a la gale des oreilles, quels sont les risques pour les humains? Santé & Maladies
quels jouets pour vos chats??? Autres sujets
jouets contre l'ennuie pour chats Autres sujets
Jouets pour chats à imprimer Discussion libre