Mon chat met sa tête contre le mur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2021, 14h39
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que notre chat se comporte bizarrement, il met la tête contre un mur plusieurs fois. Avez-vous une idée de ce que ce comportement veut dire ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
25/08/2021, 10h38
Bonjour,

C'est un signe que votre chat présente un problème neurologique ou nerveux. Consultez votre vétérinaire au plus vite. Il connait très bien ces symptômes.
Il fait cela car il essaye de soulager sa douleur.
Répondre
26/08/2021, 11h56
Vous devez aller voir votre vétérinaire au plus vite si votre chat se comporte comme telle. C’est un signe de maladie nerveuse chez chat : il pourrait s’agir d’un traumatisme, empoisonnement, tumeur ou infection.
Une association a mis en garde les propriétaires de chat que le chat se comporte ainsi pour atténuer sa douleur. Parfois, on trouve cela mignon ou normal, mais ça veut dire que votre chat souffre d’un mal de tête intense, emmenez-le vite chez un vétérinaire.
La cause que l’on voit le plus est l’encéphalopathie hépatique : une maladie causée par le mauvais fonctionnement de son foie. Les toxines s’accumulent dans son sang et la maladie cause des lésions nerveuses.
Quand vous vous rendriez chez le vétérinaire, dites-lui tous les symptômes inhabituels que vous avez vus chez votre chat afin de faciliter la précision de son diagnostic.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Chat me Tete les Cheveux ! Comportement & Éducation
mon chat me tète le cou! Comportement & Éducation
mon chat se tète ! Comportement & Éducation
mon chat a des plaies sur la tete Santé & Maladies