Pourquoi mon chat perd ses moustaches?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2021, 14h10
Bonsoir à tous,

J'ai un chat de 6 ans qui vit avec moi depuis 5 ans déjà. Depuis hier, il perd ses moustaches et j'aimerais savoir pourquoi. Serait-ce parce qu'il commence à être âgé? Est-ce normal à votre avis ou devrais-je aller voir un vétérinaire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
25/08/2021, 10h02
Bonjour, les moustaches sont des poils et peuvent tomber à tout moment (en se frottant, en faisant sa toilette etc). Ne vous inquiétez pas, elles se renouvelleront. L'âge n'est pas forcément la cause, ni la maladie aussi d'ailleurs. Par contre, si cela vous inquiète, il n'y a pas de mal à consulter un vétérinaire.
Répondre
26/08/2021, 13h35
Bonjour,

La perte des moustaches est un phénomène normal, car ce sont des poils : elles ont une durée de vie limitée et tout au long de l’année, peuvent se renouveler, tout comme les autres poils de son corps. C’est-à-dire que les poils vieux tombent (y compris les moustaches), et sont remplacés par de nouveaux poils.
Si votre chat perd une ou deux moustaches, c’est le phénomène normal que je viens de vous expliquer. Cela peut arriver quand il fait sa toilette, quand il se frotte à vous ou vous fait un câlin. Il n’y a aucun souci.
Par contre, si votre chat perd toutes ses moustaches, là, il faut vous inquiéter et aller consulter un vétérinaire. Cette perte en grand nombre peut-être liée à une maladie : son système immunitaire pourrait-être affaibli, il pourrait aussi manquer de quelque chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chat perd ses poils quand je le caresse? Santé & Maladies
Mon chat a perdu ses moustaches Santé & Maladies
Il perd ses belles moustaches Santé & Maladies
Un chat perd-il ses griffes ? Autres sujets
Les vibrisses ou les moustaches du chat Autres sujets