Des boutons derrère les oreilles de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2021, 12h35
Bonjour tout le monde,

Notre petit chaton a une sorte de petits boutons derrière ses oreilles. Ça lui gratte, mais on ne sait pas ce que sait. Quelqu'un ici aurait-il une idée de ce qu'il s'agit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
18/08/2021, 12h54
Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une gale des oreilles. Il est mieux de consulter un vétérinaire, car si c'est le cas, la gale est contagieuse, entre chats ou même les humains.
Répondre
27/08/2021, 08h40
Bonjour,

Cela pourrait-être la gale du chat. Si c’est le cas, il faut faire très bien attention, car c’est une maladie contagieuse.
La gale évidemment est une maladie cutanée, c’est-à-dire qu’elle se présente sous forme d’irritations cutanées ou des fortes démangeaisons, partout ou sur une partie de son corps.
Elle est causée par des acariens manifestant au niveau de ses oreilles par exemple : ces acariens peuvent creuser l’intérieur pour se nourrir, mais peuvent aussi vivre à la surface de sa peau.
La gale des oreilles commence par un cérumen noir qui remplit l’oreille de votre chat. Puis, cela entraîne des inflammations et des otites.
Justement, les démangeaisons dont vous évoquez sont l’un des symptômes de la gale des oreilles. Et comme j’ai dit en haut qu’elle est contagieuse, entre animaux et même avec les humains, il est indispensable de l’emmener au plus vite chez un vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton a la gale des oreilles, quels sont les risques pour les humains? Santé & Maladies
Soin d'oreilles pour chaton Santé & Maladies
Chaton qui tête sa sœur à côté des oreilles : pourquoi ? Risque d'irritation ? Comportement & Éducation
Petits boutons sur les oreilles Santé & Maladies