Mon chat s'est étouffé.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2021, 13h41
Bonjour à tous,

Mon chat a mangé du poisson (encore entier, avec les os) et s'est étouffé. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour enlever l'arête coincée dans sa gorge parce qu'il n'arrive pas à vomir pour le sortir.

Je vous remercie.
Répondre
17/08/2021, 14h19
Bonsoir,

Consulter un vétérinaire doit-être le premier recourt, car cela peut s'avérer grave, très grave même. Il peut entraîner une indigestion pour votre chat. Pour la suite, éviter de donner du poisson en entier à un chat pour ne plus faire face à ce genre d'incident. Enlevez les arêtes et donnez-lui juste les chairs.
Répondre
30/08/2021, 07h26
Bonjour,

Placez votre chat, tête en bas et saisissez ses pattes arrières (sans secouer l’animal), ces gestes alternatifs permettent de faire sortir le corps étranger du chat.
Ensuite, alternez-lui des claques dans ses compressions abdominales.
Parfois, le chat essaye de vomir pour expulser le corps étranger.
Par contre, je vous conseille de ne pas intervenir par vous-même dans ce cas, car c’est une situation très délicate et qui risque de causer un danger pour votre chat. Le mieux est de contacter immédiatement votre vétérinaire et d’y emmener votre chat. Je dis cela parce qu’au cas où votre chat n’arrive pas à vomir et faire sortir l’arête, ou si vous n’arrivez pas non plus à faire expulser ce corps étranger, il pourrait s’étouffer encore plus et finir par perdre connaissance. Un vétérinaire est en mesure de prendre soin de lui dans cette situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Lilas s'étouffe Santé & Maladies
Impression que mon matou s'étouffe..... Comportement & Éducation