Mon chat peut-il cohabiter avec un cochon d'Inde?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2021, 14h16
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la présence d'un cochon d'Inde chez nous n'affectera pas la santé de notre chat. Je demande parce que j'ai entendu par d'autres personnes cela.

Je vous remercie d'avance.
Répondre
06/08/2021, 09h31
Bonjour,

Ils peuvent cohabiter, mais assurez-vous d’avoir plus d’espace et où votre chat n’aura pas accès pour mettre le cochon d’Inde. N’oubliez pas qu’un cochon d’Inde est une proie naturelle pour un chat, il faut donc faire très bien attention.
Répondre
27/08/2021, 08h48
Bonjour,

Un chat et un cochon d’Inde peuvent cohabiter, mais cela n’empêche pas les interactions qui pourraient se présenter puisque ce sont deux animaux différents. J’explique : un chat est de nature chasseur de proie, un cochon d’Inde est une bête qui court très vite, ce concept incitera le chat à le pourchasser en pensant que c’est sa proie. C’est pour cela que si vous voulez faire cohabiter un chat et un cochon d’Inde, placez ce dernier dans une cage par exemple, à l’extérieur, là où votre chat n’aurait pas accès pour qu’il soit en sécurité. Par contre, assurez-vous que sa cage soit espacée pour qu’il se sente à l’aise dedans. Dans un lieu pas trop froid pour lui aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chat peut-il vivre avec un seul rein ? Santé & Maladies
Comment apprendre à un chat à cohabiter avec d'autres chats ? Comportement & Éducation
cohabiter avec un nouveau chat : help ! Comportement & Éducation
chat et cochon d'inde Autres sujets