Quelles conséquences si mon chat mange de la viande crue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2021, 15h46
Bonjour à tous,

Je suis ici pour demander si on peut donner de la viande crue à un chat. J’aimerais savoir les conséquences si on lui donne cela de temps en temps. Il m’arrive de préparer le repas et de lui donner quand il en demande, c’est la raison pour laquelle je pose cette question.

Merci d’avance.
Répondre
04/08/2021, 15h50
Bonsoir,

Ce n’est pas une très bonne idée. La viande crue pourra transmettre des parasites ou virus à votre chat. Les bactéries qui résistent aux antibiotiques peuvent encore survivre dans la viande et rendre votre chat malade s’il en mange donc mieux vaut éviter cela.
Répondre
27/08/2021, 13h03
Bonjour,

Donner de la viande crue à votre chat n’est pas vraiment une bonne idée, car celle-ci peut lui transmettre des parasites, virus ou bactéries à votre chat. Ces bactéries et autres présentes dans les viandes crues peuvent causer des maladies comme la fièvre typhoïde. D’autres sont aussi responsables de la toxoplasmose donc il faut faire très bien attention, car cela peut s’avérer très grave pour votre chat, ainsi que pour vous (autour de lui).
Aussi, les bactéries qui se trouvent dans la viande crue sont des bactéries qui résistent aux antibiotiques. Encore une raison de plus de ne pas leur donner cela à manger.
Il est donc préférable de leur donner de la viande déjà cuite pour éviter ces côtés négatifs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles sont les conséquences d’avoir un chat FIV+ s’il vous plait ? Santé & Maladies
viande crue Alimentation
Conséquences juridiques de la vente d’un chat malade Santé & Maladies
la viande crue Alimentation
Rappel de vaccins en retard: quelles conséquences? Santé & Maladies