Mon chat fait une indigestion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2021, 14h06
Bonjour tout le monde,

J’ai un chaton de 6 mois à la maison et il vient de faire une indigestion. J’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour qu’il aille bien. Il vomit et présente parfois de la diarrhée.

Merci à tous.
Répondre
04/08/2021, 14h41
Bonsoir,

Donnez-lui toujours de l’eau fraîche et donne-le à manger petit à petit. Mais je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire à ce stade, car cela peut s’avérer grave pour le chaton.
Répondre
26/08/2021, 12h40
Bonjour,

Il faut faire très bien attention, car les chatons sont encore très fragiles pour supporter ce genre de maladie, voir un vétérinaire devrait tout de suite être le premier recours.
L’estomac d’un chaton est encore très fragile, faites attention aux aliments dont vous lui donnez.
En attendant un vétérinaire, vous pouvez donner un repos au système digestif de votre chat pour qu’il se sente un peu mieux : ne lui donnez pas de nourriture pendant 12 à 24h. Par contre, l’eau est nécessaire pour qu’il ne se déshydrate pas. Donnez-lui juste une petite quantité vu qu’il présente des vomissements aussi. Mettez votre chaton dans un lieu confortable pour qu’il puisse se reposer tranquillement. Après les 12 à 24h, commencez à lui donnez de la nourriture petit à petit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat fait ses besoins sur le lit Comportement & Éducation
mon chat fait de l'escalade...et oui! Comportement & Éducation
Un nouveau chat qui fait sa loi! Comportement & Éducation
Mon chat fait ses griffes sur le mur Comportement & Éducation
Chat qui fait pipi et caca partout depuis l’adoption d’un second chat Comportement & Éducation