Comment habituer le chat à manger des nouvelles croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2021, 13h16
Bonjour à tout le monde,

Comment dois-je faire pour habituer mon chat à manger de nouvelles croquettes ? Dois-je changer d’un coup ou faut-il faire comment ?

Je vous remercie d’avance.
Répondre
04/08/2021, 14h45
Ne le faites pas brusquement, les chats n’aiment pas le changement. Commencez par mélanger l’ancienne et la nouvelle croquette pendant quelques jours. Quand il s’habituera à la nouvelle, ne lui donnez plus son ancienne croquette. Si vous le faites brusquement, il ne va pas les manger.
Répondre
27/08/2021, 11h44
Bonjour,

Il faut d’abord comprendre qu’un chat n’aime pas les changements. Que ce soit alimentaire, environnement, maison, etc. le changement brusque n’est pas du tout conseillé, votre félin n’aimerait pas cela.
Il vous faut de la patience, car ce changement peut durer jusqu’à 10 jours. Ce qu’il faut faire c’est d’abord, mélanger la nouvelle nourriture avec l’ancienne un certain temps. Jour après jour, augmentez petit à petit la quantité de sa nouvelle croquette jusqu’à ce qu’elle occupe la totalité de sa nourriture. En faisant ainsi, votre chat ne remarquera pas le changement. Par contre, si vous le faites brusquement, il risque de ne pas le manger puisque ce n’est pas la même nourriture dont il en a l’habitude de manger tous les jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer mon chat à accepter le harnais ? Comportement & Éducation
Comment habituer un chat à ne pas s’éloigner de sa maison ? Comportement & Éducation
Comment habituer mon chat au harnais ? Comportement & Éducation
comment habituer un chat à dormir la nuit! Comportement & Éducation
Comment habituer son chat au griffoir ??? Comportement & Éducation