Mon grand-père asthmatique va nous rendre visite pendant quelques jours.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2021, 13h51
Bonjour à tous,

Mon grand-père va nous rendre visite dans une semaine, il compte rester quelques jours. Nous avons 2 chats à la maison et lui, il est asthmatique. Quelles sont les précautions à prendre pour que la présence des chats ne soit pas une source de crise pour sa maladie ?

Merci d’avance.
Répondre
04/08/2021, 14h27
Bonsoir,

Il est préférable de lui faire savoir que vous avez 2 chats chez vous. Il verra par la suite ce qu’il doit faire. Je pense que cela dépendra de l’avis de son médecin.
Répondre
27/08/2021, 09h04
Bonjour,

Ce cas est un peu délicat vu que l’asthme peut s’avérer très grave en cas de crise.
Par contre, il faut savoir que les allergies aux animaux sont causées par les allergènes présents dans les liquides de son corps (larmes, salives, urines, etc.) Les poils de chat ne provoquent pas une crise pour un asthmatique ou une personne ayant une allergie sauf s’il vient de se lécher et que sa salive contient ces allergènes.
Vous pouvez donc, garder toujours au propre la maison (litière, gamelle), aérer la maison pendant le séjour de votre grand-père. Et si possible, ne pas laisser le chat s’approcher de lui, si possible, car c’est un peu difficile de ne pas se rapprocher en étant dans la même pièce. Par contre, ne le laissez pas entrer dans la chambre où votre grand-père couchera.
Et le plus important, prévenez-le que vous avez un chat à la maison, et dites-lui de ne pas oublier ses médicaments nécessaires Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser son chat seul enfermé pendant 4 ou 5 jours ? Autres sujets
Chatte traumatisée après la visite d'un véto chez nous ? Comportement & Éducation
conseils : en vacances pendant 15 jours Autres sujets
partir quelques jours Autres sujets
Mon chat se sauve pendant 2/3 jours Comportement & Éducation