Comment enlever de la peinture sur mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2021, 11h49
Bonjour tout le monde,

S’il vous plaît, comment enlève-t-on de la peinture sur mon chat ? Il en a plein le visage et les pattes. Je ne sais pas quoi utiliser pour l’enlever.

Je vous remercie d’avance.
Répondre
10/08/2021, 15h21
Bonjour,

Nettoyez le chat avec de l’alcool 60 degrés et avec de l’eau savonneuse. Rincez-le bien. La peinture s’effacera vite.
Répondre
30/08/2021, 10h48
Bonjour,

Si la peinture est déjà sèche ou si c’est de la peinture à l’huile, utilisez de l’huile végétale ou du beurre d’arachide pour l’enlever. Frottez-le sur sa fourrure et accordez un repos de quelques minutes. Après, retirez doucement les peintures ramollies et recommencez jusqu’à ce que toutes les peintures disparaissent.
Si la peinture est à base de latex et si elle est encore humide, utilisez du savon et de l’eau pour l’enlever. Il est préférable d’opter pour un savon neutre (pour éviter les complications, allergies, etc.), donnez un bain à votre chat et rincez jusqu’à ce que la peinture disparaisse.
Attention à ne pas utiliser des diluants à peinture pour nettoyer votre chat, ils contiennent des composants chimiques qui pourraient brûler sa peau. De même pour les savons ou shampoings non adaptés qui pourraient lui piquer les yeux.
Répondre
15/03/2023, 10h49
Couper la peinture. Si votre chat n'a que quelques points ciblés sur sa fourrure, la taille est le moyen le plus simple de s'en débarrasser.

Frottez l'huile de cuisson dans la peinture. Si la peinture est profondément incrustée dans le pelage du chat ou si la peinture couvre une plus grande surface, vous pouvez utiliser de l'huile végétale ou minérale pour l'enlever.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment enlever une tache de peinture sur un chat ? Entretien & Toilettage
Mon chat a des plaques de poils, comment les enlever ? Entretien & Toilettage
Comment enlever l’odeur du pipi de mon chat Entretien & Toilettage
Comment enlever le tartre dentaire d’un chat âgé ? Entretien & Toilettage