Combien de litière pour mes 4 chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2021, 16h05
Bonjour tout le monde,

Nous venons d’adopter deux chatons, mais on a déjà 2 autres chats. Ma question est ceci : devons-nous avoir combien de litière pour nos chats ? Peuvent-ils faire leurs besoins dans une même litière ou faut-il leur donner une pour chaque chat?

Merci d’avance.
Répondre
27/07/2021, 11h39
Bonjour,

Normalement c'est 1 litière par chat + 1, donc dans votre cas 5 litières. Mais il faut au moins en avoir 4. Beaucoup de chats n'aiment pas partager leur litière.
Répondre
30/08/2021, 12h34
Bonjour, c'est noté, merci à vous.
Répondre
20/03/2022, 19h49
Des chatons peuvent partager une même litière sans souci, de même que des chats qui vivent déjà ensemble. Ma voisine a deux chats adultes qui partagent sans souci la même litière. En revanche il convient d'être attentif pour le nettoyage, deux chats salissent deux fois plus. De la même façon surveiller les comportements de malpropreté : s'ils ne supportent pas la même litière, ils vous le feront savoir…*pour mon chat de 17 ans j'avais du prendre une litière king size (avec toi ouvrant) car il ne supportait plus d'être enfermé dans une si petite boîte…à partir de là les petits oublis à côté ont cessé. 5 litières ça prend une place folle, c'est peut-être l'idéal, en théorie mais je vois mal à quoi sert la litière en plus. Comment fonctionnent vos deux chats déjà installés à la maison. Partagent-ils ou non ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de chats pour un 96m carré? Autres sujets
Combien de litière pour 2 chats Autres sujets
Combien de m2 habitable pour 2 chats ? Autres sujets
Combien de temps faut-il pour que deux chats s'acceptent l'un l'autre ? Comportement & Éducation