Comment varier la nourriture de mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2021, 14h20
Bonjour,

Quelle nourriture pourrais-je donner à mon chat ? J’aimerais varier son repas au lieu de toujours lui donner des croquettes. Est-ce une bonne idée ?

Du coup, je dois lui donner quoi et à quelle quantité ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Répondre
26/07/2021, 12h02
Bonjour à vous,

Normalement, un chat n’a pas besoin de changer d’aliment régulièrement s’il a déjà accès à une nourriture équilibrée et complète. Je dis cela parce que les changements trop fréquents peuvent l’inciter à manger beaucoup plus, ce qui ne serait pas trop bon pour sa santé.[

Varier sa nourriture peut entraîner du coup des problèmes de digestion : diarrhée ou vomissements. Mais si vous y tenez tant que ça, faites-le progressivement et mélangez d’abord les aliments au lieu de changer d’un coup : c’est-à-dire, un peu de l’ancienne nourriture et un peu de la nouvelle jusqu’à ce qu’il s’habitue complètement à la nouvelle.

Par contre, vous pouvez varier les goûts, rester sur la même nourriture, mais varier les goûts (comme pour les croquettes: poulet, bœuf, saumon…)

J’espère vous avoir apporté un peu de l’aide.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire accepter la nourriture humide à un chat ? Alimentation
Comment faire aimer les croquettes à un chat habitué à la nourriture humide ? Alimentation
Comment interdire à un chat de monter sur la table voler de la nourriture Comportement & Éducation
Est-ce bien de varier les croquettes du chat*? Alimentation
Varier les plaisirs alimentaires Autres sujets