Quel aliment peut-on donner aux chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2021, 10h56
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir plus d'information sur l'alimentation des chats. À part pâtées et croquettes, vous donnez quoi d'autre à vos chats? Je demande par peur qu'il fasse une allergie ou du genre.

Merci d'avance.
Répondre
15/07/2021, 12h46
Bonjour,

D’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de croquettes, donc vous avez le choix : bio, avec ou sans céréales, etc.

Étant carnivore, l’intestin des chats est très court, ce qui veut dire qu’il n’arrive à digérer que des protéines. Donnez-lui donc des aliments constitués de viande ou de poisson, qu’ils soient secs ou humides. Vous pouvez ajouter des aliments supplémentaires comme des légumes, du riz, un os. Il existe d’ailleurs une proportion pour équilibrer sa nourriture : 50% de viande ou du poisson, 20% de légumes et 20% de céréales. Le reste sera pour les compléments.

Attention, évitez de donner de l’huile d’arachide à votre chat, il contient des allergènes. Ces aliments aussi détruisent la santé et le moral d’un chat, donc à éviter : oignons crus, patate, avocat, lait, thon en boîte, chocolat…

En tant que maître, vous devez bien maitriser tout ce qui concerne l’alimentation de votre chat pour le maintenir en bonne santé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel aliment donner à mon chat édenté ? Alimentation
A partir de quel âge, peut-on donner des croquettes à un chaton ? Alimentation
A partir de quel âge peut-on donner des croquettes à un chat ? Alimentation
Jusqu’à quel âge peut-on donner du lait à un chat*? Alimentation
À partir de quel âge peut-on donner de l'herbe à chat*? Est-ce obligatoire ? Alimentation