Femme enceinte et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2021, 14h03
Bonjour tout le monde,

Nous avons deux chats à la maison. J’aimerais savoir quelles sont les conséquences négatives pour une femme enceinte qui vit avec des chats. Ou si cela ne cause pas trop de problèmes.

Je vous remercie d’avance.
Répondre
21/07/2021, 11h56
Bonjour,

Évidemment, il y a des risques pour une femme enceinte de vivre avec un chat, mais on peut aussi éviter ces risques.

Le chat peut porter le parasite qui causera la toxoplasmose : en chassant des souris ou oiseaux, le parasite se logera dans son intestin et sortira par ses excréments. C’est ainsi qu’il pourrait contaminer une femme enceinte.

Comme j’ai déjà évoqué en dessus, la cohabitation n’est pas impossible. Vous pouvez prendre des précautions pour limiter la contamination.

Les chats d’appartement ont moins de risque de contaminer une femme enceinte sauf s’il mange de viandes crues ou chasse des souris dans votre maison.

Puis, la femme aussi peut éviter de se mettre en contact avec la litière du chat. Toujours bien laver les mains après avoir fait un câlin au chat. Éviter aussi de dormir avec le chat si possible. Voyez aussi avec son médecin si elle est immunisée contre la toxoplasmose ou pas.

Il n’est pas nécessaire de se séparer de votre chat lors d’une grossesse, prenez juste toutes les précautions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femme enceinte et chat Comportement & Éducation
ma femme enceinte Autres sujets
femme enceinte et chats Autres sujets
Une femme enceinte peut-elle caresser un chat*? Comportement & Éducation
Les chats et la femme enceinte Autres sujets