Dresser pour ne pas tou manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2021, 14h37
Bonjour à tous,

Comment dresser mon chat à ne pas avaler tout genre de nourriture? J'ai peur qu'il mange un truc qui pourrait lui causer une allergie ou autre chose comme cela. Il mange régulièrement ses pâtés et croquettes, mais je ne sais pas trop ce qui lui prend à se comporter ainsi.

Merci d'avance.
Répondre
15/07/2021, 14h17
Bonsoir,

Il faut vraiment faire attention parce qu’il y a des aliments nocifs pour le chat, donc la première chose que vous devriez faire c’est d’éviter de laisser traîner de la nourriture n’importe où.

Si votre chat est encore petit, apprenez-le dès maintenant à ne pas monter sur la table, plus le chat grandira, plus il sera dur de le dresser à ne plus faire ses mauvaises habitudes. Mais évitez de le taper ou de lui crier dessus, ça le fera peur.

Vérifiez bien que sa nourriture est bien protéinée pour lui donner de l’énergie et le rassasier. Laissez sa gamelle de croquettes ou pâtée à sa disposition, car ça lui arrive de manger plusieurs fois en journée.

Mais chaparder de la nourriture alors qu’on lui donne à manger régulièrement n’est pas un comportement normal venant d’un chat. Je vous conseille de commencer à le dresser et à l’éduquer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne rentre que pour manger Comportement & Éducation
Caprice pour manger les croquettes Alimentation
Peut-on dresser un chat*? Comportement & Éducation
Accessoire pour manger : minuteur Alimentation