Accouchement d'un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2021, 14h29
Bonjour tout le monde,

L'accouchement de notre chatte est prévu pour cette fin de semaine, c'est la première fois qu'on assiste à cela et on aimerait que ça se passe pour le mieux. Du coup, nous voudrions savoir ce qu'il faut préparer et aussi tout ce qu'il ne faut pas faire en ces moments.

Merci à tous.
Répondre
22/07/2021, 11h54
Bonjour,

En espérant que votre chatte a bien accouché. Je vous partage quand même ces conseils pour les prochains à venir :

Il faut bien préparer son environnement depuis sa gestation : aménagez-la un espace calme et chaud et mettez sa gamelle à côté. Pour la mise bas, préparez une boîte avec un nid douillet pour elle. Un carton assez grand pour qu’elle se sente bien à son aise. Le carton doit-être haut aussi pour que les chatons ne tombent pas.

Surtout, nourrissez bien votre chatte à volonté. La lactation entraîne une augmentation de ses besoins alimentaires.

Pour les chatons, ne les séparez pas, ils doivent se réchauffer mutuellement.

Ne coupez pas vous-même le cordon ombilical des chatons. Après une dizaine de jours grands max, il se détachera lui-même.

Félicitations à vous.
Répondre
20/02/2023, 01h41
J'espère que ton chat s'est bien déroulé. Je vous propose néanmoins ces conseils pour les prochains :

Depuis sa conception, il a été important de bien préparer son habitat. Installez-le dans un espace serein et cosy avec son bol à proximité. Fournissez-lui une boîte avec un joli nid pour qu'elle puisse mettre bas. Une boîte assez grande pour qu'elle se sente à l'aise. Le carton doit également être surélevé pour éviter les chutes du chaton.

Surtout, donnez à votre chat une bonne nourriture gratuite. Ses besoins alimentaires augmentent pendant la lactation.

Ne séparez pas les chatons car ils ont besoin de se réchauffer.

Ne coupez jamais vous-même le cordon ombilical d'un chaton. Il ne peut s'attacher que dix jours avant de se séparer.
__________________
monkey mart
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petites taches de sang après accouchement Santé & Maladies
Accouchement et chatons en vue!>>>3 mois Santé & Maladies
Décès après accouchement Santé & Maladies