Mon chat ne veut pas manger des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2021, 15h06
Bonsoir,
Pourriez-vous me conseiller ce que je devrais faire pour mon chat qui ne veut pas du tout manger de croquette ? J’aimerais avoir des astuces pour l’aider à manger ces croquettes parce que j’ai un peu peur qu’il ne puisse grandir normalement en ne mangeant que de la pâtée.
Merci à tous.
Répondre
15/07/2021, 10h17
Bonjour à vous,

J’aimerais donner quelques conseils pour aider votre chat.
Les chats qui commencent à vieillir ont souvent ce genre de comportement : ils n’arrivent plus à mâcher leurs croquettes, car ils ne les trouvent plus à leur goût. Dans ce cas, il faudrait humidifier un peu ses croquettes avec de l’eau.

Il faut aussi savoir que son espace doit être confortable pour lui : nettoyez-le bien et placez-le dans un coin un peu intime pour lui, oui, les chats n’aiment pas qu’on les regarde manger. N’oubliez pas de mettre un bol d’eau fraîche à côté de lui.

Dans le cas où vous avez essayé tout cela, mais aucun changement, donne-lui de l’huile de poisson par exemple : très indispensable, non seulement nécessaire à sa croissance, mais augmentera aussi son appétence aux croquettes. Surtout, n’abusez pas, juste une cuillère suffit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chat s'isole et ne veut pas manger? Comportement & Éducation
Mon chat veut manger notre nourriture, que faire ? Alimentation
Mon chat ne veut pas manger seul Alimentation
chaton qui veut pas manger ses croquettes Alimentation