Mon chat est traumatisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2021, 15h03
Bonjour à tous,
Je suis très inquiète, mon chat ne veut plus sortir sous le lit. Nous avons près de notre maison un chantier en cours et il y a 2 jours un écroulement qui s’est produit sur le chantier a causé un bruit inhabituel. Depuis, mon chat ne veut plus sortir sous le lit. Que dois-je faire ?
Merci d’avance.
Répondre
19/07/2021, 13h13
Bonjour,

Ça arrive, il y a des chats qui sont un peu peureux, tremblent ou se cachent sous des meubles. Vous pouvez commencer par tenter de le rassurer : câlinez-le plus, parlez-le avec une voix douce et mettez-vous à sa hauteur, comme cela, il n’aura pas le sentiment que vous le dominez.

Vous pouvez aussi lui donner des croquettes médicalisées antistress, voyez cela avec votre vétérinaire.

Vous pouvez aussi le nourrir avec des gâteries qu’il n’a droit que rarement, pour le rassurer.

Lui aménager une cachette pour qu’il ne se réfugie pas sous les meubles aussi est envisageable.

Surtout, ne lui montrez pas par ce que vous dites que la situation vous stresse, ça ne l’aidera pas.

J’espère vous avoir apporté de l’aide.
Répondre
21/07/2021, 09h54
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai déjà essayé quelques trucs, mais je vais tâcher de mettre vos conseils en pratique.

Dernière modification par agillet ; 21/07/2021 à 09h57.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai traumatisé ma chatonne Comportement & Éducation