Temps d'adaptation pour un chat de refuge.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2021, 18h24
Bonsoir,
J'ai adopté hier, un chat âgé de 8 mois venant d'un refuge. Il est craintif de la main de l'homme, mais il vient volontiers chercher une friandise (un peu brusquement) dans la main.
Lorsqu'il est déjà blotti, il se laisse caresser un peu, mais il s'en lasse rapidement. Quand j'essaie de le caresser par-ci par-là, il part dans une autre direction...
Je sais que je demande ceci assez tôt étant donné que ce n'est que son deuxième jour à la maison. Mais va-t-il s'habituer à moi ? Ou est-ce que son caractère est déjà forgé et il ne sera pas plus content de me voir auprès de lui ?
C'est la première fois que j'adopte d'un refuge donc j'avoue que je m'inquiète un peu. (Mais pas trop tout de même !)
Je vous remercie d'avance.
Répondre
16/09/2021, 02h45
Bonjour,
Depuis le mois de juin, comment est-ce que ça a évolué ? Il s'est bien acclimaté ? (Cela m'intéresse car je vais bientôt adopter dans un refuge.)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de temps met un chat pour se réguler ? Alimentation
Extraction dents de mon chat : combien de temps pour cicatriser ? Santé & Maladies
Adaptation chien-chat... Comportement & Éducation
adaptation du chat aux chiens Comportement & Éducation
Chat retrouvé après 6 mois : adaptation à un déménagement et un chaton ? Comportement & Éducation