Chatte chez notre voisin : problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2021, 14h05
Bonjour à toutes et à tous, notre chatte de 4 ans Bianca a eu des chatons il y a un an, nous en avons gardé un une petite chatte nommée chaussette. Nous avons stérilisée Bianca au mois de septembre 2020 et depuis elle a régulièrement passé plusieurs jours hors de notre maison (situé en ville dans un quartier plutôt calme). Son comportement a changé très radicalement, elle est devenue fuyante, plus du tout caline alors qu'elle adorait les calins. Nous n'avons montré aucune différence avec sa fille chaussette. En revanche Bianca s'est montré depuis en plus en plus agressive vis à vis de chaussette, nous avons pensé au début que cela passerait avec le temps mais 6 mois après rien à changer bien au contraire. Bianca a marqué de plus en plus ses distances. Ne la voyant plus nous nous sommes inquiétés jusqu'au jour où elle est rentrée avec autour du cou un collier anti puces. Quelqu'un s'était permis de lui en mettre un alors qu'elle a un collier, elle est pucée et notre numéro de tél est sur la plaque qu'elle a sur son collier. Nous avons alors compris que quelqu'un probablement dans le quartier s'était rapproché de notre chatte mais qui ? et comment le savoir. Il y a une semaine, je reçois un SMS de voisins situés à 100 mètres de chez nous (adresse précisée dans le SMS). Ils m'indiquent que notre chatte est chez eux et qu'il vont lui donner un produit antipuce. Enervé par cette situation, le lendemain, je sonne à leur porte, le voisin me révèle alors que Bianca est chez eux très régulièrement qu'il l'aime bien, lui donne à manger. Je l' informe que c'est bien notre chatte et qu'il ne doit pas la faire rentrer chez lui et lui donner à manger. je lui demande de bien vouloir aller la chercher. Je récupère alors Bianca, très surpris par la réaction de ce voisin en lui rappelant qu'il ne devra pas désormais autoriser Bianca a rentré chez lui ni lui donner à manger. il me répond pas de problèmes. Deux jours après Bianca n'est toujours rentrée, manifestement le message n'est pas passé. Bref, il semblerait que le voisin s'est permis de bien profiter de notre chatte. Vous comprendrez notre embarras, est-ce que quelqu'un peut nous indiquer une solution. nous ne voulons pas enfermée Bianca los de son retour chez nous pour qu'elle ne sorte plus, ce serait je pense une mauvaise solution; peut on obliger le voisin à ne plus héberger Bianca chez eux ? et comment améliorer la relation avec Chaussette pour qu'elle se sente aussi chez elle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Dominique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pour notre petit chez-nous =) Discussion libre
Repulsif pour empecher minou de sauter chez le voisin? Comportement & Éducation
La chatte de mon voisin : comportement bizarre Comportement & Éducation
Ma minette passe son temps chez le voisin ! Help ! Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite