Que faire en cas de marquage urinaire du chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2021, 20h03
Bonsoir tout le monde,

Que faire en cas de marquage urinaire du chat? mon chat commence à faire ses besoins en dehors de sa litière et la situation devient insupportable.

Est ce que vous pouvez m'indiquer ce que je dois faire par rapport à cela s'il vous plaît?

Merci d'avance
Répondre
16/06/2021, 04h02
Bonjour, Smiley

Il est extrêmement important de bien nettoyer la zone souillée par
l’urine de votre chat, en effet s’il continue à sentir l’odeur de son urine, il peut continuer de marquer à cet endroit…

N’utilisez jamais de javel pour nettoyer une zone souillée inappropriée, car la javel attire le chat et l’encouragera à recommencer à cet endroit. Au contraire utilisez bien la javel pour laver sa caisse à litière une fois par semaine.

Pour nettoyer une zone souillée par l’urine : absorbez tout d’abord toute l’urine avec de l’essuie tout, puis lavez avec de l’eau et un détergeant efficace, éventuellement du vinaigre blanc associé à de l’eau gazeuse (vous pouvez laisser ce mélange agir quelques minutes sur la zone). Si votre chat a éliminé sur un linge, rincez-le sous l’eau et mettez le tout de suite à la machine à laver.

Attention : il ne faut jamais gronder votre chat, ni crier, ni punir de manière physique, ni jamais « lui mettre le nez dedans », le chat ne comprend pas cela, cette réprimande développe encore plus d’anxiété chez lui, il aura peur de vous et le problème risque de s’aggraver au contraire !

Bonne continuation!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Marquage urinaire Comportement & Éducation
problème de marquage urinaire Comportement & Éducation
chat stressé et griffade et marquage... help! Comportement & Éducation
marquage urinaire Comportement & Éducation
comment empêcher le marquage urinaire??? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite