Mon chat miaule le soir et m’apporte un jouet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2021, 20h42
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai besoin de vos lumières concernant le comportement de mon chat la nuit.

En effet, elle miaule très fort quand je pars me coucher, j’essaie de l’ignorer et quelques minutes après, elle m’apporte un jouet (un plumeau ou une ficelle). Pourtant, je joue avec elle la journée pendant mes pauses, vu que je suis en télétravail actuellement.


Comment faire pour arrêter les miaulements ?

Merci de vos retours.
Répondre
28/04/2021, 09h53
Bonjour,

Est-ce que vous jouez avec votre chat avant de vous coucher? Si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'il miaule et vous rapporte un jouet quand vous êtes endormi. Le miaulement est un moyen éprouvé pour les chats de communiquer avec nous.

Les chats sont des animaux nocturnes, si vous voulez qu'ils ne vous dérangent pas la nuit, il faut les stimuler au maximum la journée et avant le repas du soir par exemple. Il faut que vous le gardiez occupé avec de petits jeux de chasse, il sera prêt à vous laisser vous reposer quelques heures la nuit,comme cacher ses croquettes un peu partout dans les recoins de la maison, faites-le courir et sauter et donnez-lui toute votre attention et faites en sorte qu'il soit bien épuisé avant l'heure de dormir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat m’apporte sa nourriture, qu’est-ce que cela signifie ? Comportement & Éducation
Chat qui miaule le soir et remonte un jouet Comportement & Éducation
jouet pour chat aveugle Autres sujets
Le soir elle miaule Comportement & Éducation
A la télé ce soir: Mon chat est mort ce soir Autres sujets