Mon chat n’arrive pas à expulser ses boules de poil : des solutions ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2021, 19h26
Bonsoir à toutes et à tous ;

Je viens vers vous, car je rencontre un souci avec mon chat, en effet, il n’arrive pas expulser ses boules de poil.

Il fait sa toilette, quelques minutes après, il essaie de vomir, mais rien.

Auriez-vous des astuces pour l’aider à régurgiter ses boules de poil ?

Merci d’avance de vos réponses.
Répondre
28/04/2021, 09h17
Bonjour,

Pour éviter les boules de poils, brossez votre chat régulièrement : cela permettra d'enlever les poils morts avant qu'il ne les ingurgite. Un brossage 2 fois par semaine minimum est indispensable chez les races à poils longs et semi-longs. Il doit être quotidien en période de mue.

Pour l'aider au mieux à se purger, vous pouvez lui acheter une herbe à chat qui aide le chat à se purger naturellement pour éviter qu'il ne souffre. Vermifuger souvent votre chat avec un vermifuge naturel l'aidera à réduire le développement de parasite et lui évitera les douleurs et l'inconfort du vomissement. Donnez-lui des aliments facilitant son transit.

De plus, les boules de poil peuvent rester bloquées dans l’estomac et causer différents troubles : perte d’appétit, constipation, régurgitations ou encore vomissement, les boules de poils sont même susceptibles de provoquer des occlusions intestinales.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat malade en voiture : des solutions ? Santé & Maladies
Mon chat a des difficultés pour expulser sa boule de poils Santé & Maladies
Comment enlever des boules de poil? Entretien & Toilettage
Solutions pour ôter les poils de chat des habits Entretien & Toilettage
Solutions pour qu'un chat arrête d'enlever son pansement*? Comportement & Éducation