Quel aliment donner à mon chat édenté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2021, 17h15
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon chat de 5 ans avait du mal à s’alimenter, après une visite chez le vétérinaire, il s’est fait extraire toutes ses dents à la suite d’une infection aux gencives.

Il va mieux, mais je ne sais pas comment faire pour le nourrir.

Quelle nourriture puis-je lui donner ?

Merci de vos conseils.
Répondre
23/04/2021, 17h46
Bonsoir,

Si votre chat a des difficultés à mâcher ses croquettes,il est possible de ramollir les croquettes en ajoutant un peu d’eau. Toutefois, une fois humidifiées, les croquettes doivent être consommées rapidement par votre chat . Si votre chat était nourri à volonté, privilégiez plusieurs petits repas dans la journée pour garantir la fraîcheur des croquettes.

Vous pouvez également lui donner de la nourriture humide en complément avec ses croquettes, par exemple, la moitié d'une boite ou d'un sachet le matin et l'autre moitié le soir, vous pouvez le réchauffer avant de lui servir pour le rendre encore plus appétent.

Il est possible de mélanger des croquettes avec de la pâtée. Cependant, si votre chat n'arrive plus à mâcher ses croquettes, vous pouvez le nourrir exclusivement avec une alimentation humide. De plus, elle favorise une bonne hydratation pour le chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quel âge puis-je donner de la pâtée à mon chaton ? Alimentation
A partir de quel âge peut-on donner des croquettes à un chat ? Alimentation
Jusqu’à quel âge peut-on donner du lait à un chat*? Alimentation
À partir de quel âge peut-on donner de l'herbe à chat*? Est-ce obligatoire ? Alimentation
Aidez moi à trouver le nouvel aliment de mon chat Alimentation