A quel âge peut-on couper les griffes d’un chaton?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2021, 18h19
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j’ai mes nièces à la maison pour deux semaines, elles adorent mon chat , et il adore jouer avec elles.

Mon chaton a 3 mois et a un griffoir, mais je voudrais éviter qu’il blesse les petites.

Est-ce que je peux lui limer ou épointer les griffes ?

Merci de vos retours.
Répondre
22/04/2021, 16h44
Bonsoir,

On peut couper les griffes d'un chaton à partir de 2 ou 3 mois, il faut juste bien choisir un moment calme de la journée où il n’y a pas trop de va-et-vient et que vous soyez bien détendu.

Commencez par manipuler les pattes et les griffes de votre animal sans les tailler pour le préparer à avoir ses pattes entre vos mains sans crainte. Récompensez-le avec sa friandise préférée et augmentez petit à petit la durée des séances.

Procurez-vous un coupe-griffes pour chat, commencez par la patte avant, assurez-vous de ne pas couper trop près du nerf à l’intérieur de la griffe. Encouragez votre chat d’une voix rassurante lorsqu’il est calme et qu’il réagit bien à vos manipulations. Récompensez-le souvent avec une friandise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quel âge peut-on couper les griffes d’un chat ? Entretien & Toilettage
quel age peut mon chaton? Autres sujets
couper les griffes Comportement & Éducation