Amputation chat : comment l’aider à s’adapter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2021, 17h14
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai vraiment le cœur lourd, ma minette de 10 mois va se faire amputer une de ses pattes arrière. En effet, elle avait une boule à la patte, après consultation et examen chez le vétérinaire, il nous a dit que ce n’était plus possible d’opérer pour l’enlever et qu’il faudra amputer sa patte.

L’opération aura lieu dans deux jours, et je suis assez inquiète pour la suite.

Comment faire pour l’aider à s’adapter avec trois pattes ?

Merci de votre aide.
Répondre
22/04/2021, 16h16
Bonsoir,

Si votre chat est habitué à l'extérieur, cela ne va pas être facile pour lui de rester à la maison après l'opération. Il faut tout aménager pour lui faciliter les déplacements dans la maison, assurez-vous que la nourriture et l'eau sont facilement accessibles. Par exemple, si votre chat doit passer par les escaliers, envisagez d'installer une rampe.

Surveillez attentivement le poids de votre chat, car une prise de poids entraîne une surcharge pénible pour les pattes, votre chat aura besoin d'un peu de temps pour apprendre à trouver l'équilibre sur trois pattes. Il faudra limiter l'accès de votre chat aux endroits situés en hauteur et ne l'incitez pas à sauter ou à courir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chat peut-il s’adapter à de fréquents trajets en voiture ? Comportement & Éducation
Queue cassée de mon chat, risque d’amputation Santé & Maladies
Pourquoi ma chatte a-t-elle peur du petit et comment l’aider à l’accepter ? Comportement & Éducation
Comment aider les chats errants... Discussion libre
YUMI ENCEINTE ?? Comment faire pour aider ma belle ?? Comportement & Éducation