Est-ce qu’un chat adulte peut s’entendre avec un chaton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2021, 15h03
Bonsoir à toutes et à tous,

J’envisage d’adopter un second chat, j’ai un mâle de 2 ans qui est castré, il n’est pas très joueur.

Cependant, j’ai craqué pour un chaton de 4 mois, je me demandais si mon chat va l’accepter.

Pensez-vous qu’un chat adulte peut s’entendre avec un chaton ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci de vos retours.
Répondre
17/04/2021, 10h15
Bonjour,


Il faut savoir qu'un chat est territorial et c'est délicat d'intégrer un autre chat chez lui.

Vous avez une chance sur 2, certains chats sont sociables, d'autres non... Un chaton peut éventuellement mieux passer qu'un chat adulte.
Répondre
19/04/2021, 14h09
Bonjour,

Le processus de cohabitation peut être très long, mais il est rare que les chats n'arrivent pas à s'entendre sur le long terme. Ils apprendront à se partager l'espace, chacun prendra ses marques, peut-être qu'ils finiront par devenir des copains.

Mettez-les dans deux pièces séparées où chacun devra posséder ses propres ressources: litière, gamelles,arbres à chat et jouets. Puis au bout de quelques jours, ouvrez la porte en veillant à ce que chacun garde son espace pour s’y réfugier en cas de stress ou de conflit, mais sous votre surveillance. Pour habituer l'odeur de l'un à l'autre, échangez leur jouet ou doudou.

Pour diminuer le stress entre les chats, vous pouvez utiliser un diffuseur de phéromones.
Répondre
19/04/2021, 14h13
Bonjour, merci à tous pour vos retours et conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton joue avec mon chat adulte et cela l’énerve, que faire ? Comportement & Éducation
Adopter un chat avec coronavirus négatif quand on a d'autres chats Santé & Maladies
HELP!!!chat adulte et chaton! Alimentation
chat adulte ou chaton?? Alimentation