Mon chat marque son territoire, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2021, 14h06
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai besoin de votre aide, j’ai emménagé récemment, tout se passe bien avec ma femelle de 6 mois qui est stérilisée, par contre mon mâle de 5 mois a commencé à faire des jets d’urine un peu partout dans la maison.

Je ne vous parle pas de l’odeur, c’est désagréable.

Auriez-vous des solutions ou des astuces pour qu’il arrête ?

Comment faire disparaitre les odeurs ?

Merci de vos conseils.
Répondre
17/04/2021, 10h17
Bonjour,

Dépêchez-vous de le castrer, car une fois l'habitude prise, c'est délicat de lui faire passer, même après une castration, car il sentira son odeur partout.
Répondre
19/04/2021, 15h07
Bonjour,

Le stress provoqué par un déménagement ou encore l’arrivée d’un bébé peut conduire votre animal à multiplier les marquages. Le mien a fait la même chose quand j'ai eu mon bébé, j'ai utilisé un diffuseur de phéromone pour le calmer. Surtout, évitez de le gronder.

La meilleure solution c'est de le faire castrer au plus vite, pour les odeurs, lorsque vous nettoyez des endroits souillés par votre chat, n'utilisez jamais des détergents très parfumés, d’eau de javel ni d’ammoniac. Ces produits renforcent l'odeur et incitent votre chat à retourner faire ses besoins à cet endroit. Préférez un mélange d’eau et de vinaigre blanc, ou bien des nettoyants aussi inodores que possible.
Répondre
19/04/2021, 15h09
Bonjour, merci pour vos conseils, je vais prendre rendez-vous pour la castration.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat stérilisé qui marque son territoire Comportement & Éducation
Une femelle marque-t-elle son territoire ? Comportement & Éducation
je marque mon territoire Comportement & Éducation
Descendants d'une chatte qui marque son territoire... Comportement & Éducation