Mon chat vole notre nourriture, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2021, 19h31
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car j’ai un problème avec mon chat, on était à table en famille, et il a volé le morceau de poulet dans l’assiette de mon fils.

Je ne veux surtout pas que cela se reproduise.
Pouvez-vous me donner des astuces pour qu’il ne fasse plus cela ?

Merci de vos retours et conseils.
Répondre
15/04/2021, 14h29
Bonjour,

Pour qu'un chat ne vole plus de la nourriture, il faut lui interdire l'accès à la cuisine et à la salle à manger même s’il est accompagné. Il est indispensable de fermer porte et fenêtre lorsque l’on quitte la pièce afin qu’il ne puisse s’y faufiler en cachette.

Il ne faut jamais manger face à son chat, lui donner une nourriture appétissante pour qu’il ne soit pas tenté par votre nourriture, par exemple, vous pouvez mélanger ses croquettes avec une bouillie au poulet ou selon les saveurs qu'il aime.

Assurez-vous que votre chat reçoive chaque jour les portions alimentaires dont il a besoin, et une alimentation d’excellente qualité, suffisamment riche en protéines. S’il est toujours affamé, il continuera à chaparder de la nourriture.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire aimer les croquettes à un chat habitué à la nourriture humide ? Alimentation
Mon chat veut manger notre nourriture, que faire ? Alimentation
Mon chat monte sur la table et vole notre nourriture Comportement & Éducation
mon chat se met a faire la grosse comission n'importe ou apres que notre retour de week end Autres sujets
Nourriture pour chat venant de se faire stériliser Alimentation