Quel budget pour un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2021, 13h25
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite adopter un chat, j’ai une préférence pour un Maine coon ou un sacré de Birmanie.

J’habite dans une maison en ville avec un jardin. Je voudrais savoir le budget annuel pour les chats de race.

Pouvez-vous me renseigner sur le coût de l’entretien, de l’alimentation et tout ce qu’il faut pour rendre un chat heureux ?

Merci de vos réponses.
Répondre
14/04/2021, 13h14
Bonjour,

Le coût d'un chat dépend de plusieurs facteurs comme sa race, son âge, si vous prenez un chaton ou un chat adulte. Le prix aussi dépend de sa provenance, si vous souhaitez adopter chez un éleveur professionnel, un refuge pour animaux, ou un particulier.

Le prix d'un chat de race est très variable en fonction de la rareté de la race et du pedigree des parents. On peut estimer cette fourchette de 500 € à plus de 1000 € voire 2000 € pour les races recherchées.

Le prix d'achat d'un Maine coon se situe entre 450€ et 1700€. Le coût d'entretien annuel d'un Maine coon se situe entre 300€ et 600€. Par contre, le sacré de Birmanie est un chat de race dont le prix varie, logiquement, selon l'âge, le sexe ou le pedigree des parents. Pour l'entretien, il faut compter entre 600 € et 800 € par an.

Pour les accessoires à prévoir: la litière coûte entre 15 à 100 € selon le modèle, les gamelles entre 5 à 10 € par gamelle, 30 à 70 € pour un distributeur automatique selon le modèle, la cage de transport entre 30 à 60 €,jouets divers entre 5 à 10 € pour les petits jouets et jusqu'à 100 € pour un arbre à chat.
Répondre
21/04/2021, 18h25
Ce qui va faire surtout la différence, c'est l'assurance que tu vas prendre ou non, ainsi que le degrés de couverture
Répondre
22/04/2021, 15h26
Bonsoir, merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel est l'âge idéal pour la reproduction du chat ? Santé & Maladies
A quel âge je les vermifuge, et quel alimentation pour jeune Autres sujets
Quel budget prévoir pour la ptite boule de poils? Autres sujets
Quel chat pour un appartement?? Autres sujets