Comment redonner de l’appétit à un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2021, 18h03
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon chat âgé 7 mois est passé aux croquettes pour chat stérilisé depuis 3 semaines.

Depuis une semaine, il mange très peu, il ne finit pas sa gamelle, je pensais que les chats stérilisés ont tendance à manger énormément, mais c’est tout à fait le contraire.

Son comportement n’a pas changé à part cela.

Auriez-vous des astuces à me donner pour redonner l’appétit à mon chat ?

Dois-je revenir à ses anciennes croquettes ?

Merci de votre aide.
Répondre
13/04/2021, 11h19
Bonjour,

Si votre chat ne mange pas beaucoup, cela peut cacher un problème de santé, il faut en parler à votre vétérinaire, car oui, un chat stérilisé a tendance à manger énormément au début, et finit par se réguler ensuite.

Par contre, si votre chat est en parfaite santé, c'est peut-être qu'il n'aime pas ses nouvelles croquettes.
Personnellement, je n'ai pas donné des croquettes pour chat stérilisé à mont chat,mais j'ai continué à lui donner des croquettes normales et tout va bien.

Si vous avez donné une alimentation mixte à votre chat, vous pouvez le continuer, moi je nourris mon chat avec de la pâtée matin et soir et des croquettes à volonté.

Par contre, il faut stimuler votre chat au quotidien, avec des jeux qui le font sauter, courir, pour éviter le surpoids.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat a la diarrhée sans perdre l’appétit Santé & Maladies
Quels aliments pour relancer l’appétit de mon chat ? Alimentation
Quels aliments pour un chat qui a perdu l’appétit ? Alimentation
fatigue et perte d'appétit Santé & Maladies
Gamelle,appétit!!!! :P Alimentation