Comment repérer si mon chat est en surpoids?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2021, 14h09
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai remarqué ces derniers temps que mon chat de type européen de 3 ans a un peu grossis.

Il ne mange pas plus que d’habitude, mais j’ai un doute, du coup, j'aimerais savoir le poids idéal pour cette race de chat.

Auriez-vous des techniques à me proposer afin de repérer si mon chat est en surpoids ?

Merci de vos conseils.
Répondre
10/04/2021, 09h33
Bonjour,

Passez vos mains sur ses flancs, vous devez sentir un peu ses côtes.

A partir du moment où vous ne sentez plus ses côtes, sauf en appuyant beaucoup, c'est qu'il est en surpoids ou tout du moins un peu de poids en trop. C'est valable pour n'importe quel animal Smiley
Répondre
11/04/2021, 15h59
Bonjour,

Pour repérer si votre chat est en surpoids, observez votre chat de profil et par-dessus pour vérifier si vous voyez nettement ses os, le creux de son flanc et la séparation entre le thorax et l’abdomen.

Si vous sentez ses côtes, il n'y a rien d'alarmant, par contre si vous distinguez une poche de graisse il faut absolument intervenir pour éviter de basculer dans l’obésité du chat qui entraînerait de vrais risques pour sa santé.

Le poids idéal est entre 3 et 5 kg pour la plupart des chats de type européens .

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il pourra établir un diagnostic et vous conseiller sur l’alimentation ou le régime adaptés à votre chat.
Répondre
11/04/2021, 16h02
Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours et conseils,j'ai vérifié et pas de graisse, je suis rassurée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture pour un chat en surpoids Alimentation
Croquettes sans céréales pour un chat en surpoids Alimentation
Ronflement chez un chat en surpoids Santé & Maladies
Chat en surpoids Alimentation
Chats en surpoids Santé & Maladies