Risque que le chat mange les merguez et saucisses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2021, 16h06
Bonjour tout le monde,

Hier, on a fait des barbecues en famille à la maison, et mon chat a tellement été attiré par l’odeur appétente qu’il n’arrêtait pas de miauler.

Il a léché quelques miettes par terre, mais je ne lui ai rien donné, je voulais d’abord avoir des informations.

Quels sont les risques si mon chat mange des merguez et des saucisses ?

Merci de vos réponses.
Répondre
09/04/2021, 10h16
Bonjour,

Le gras ne fait aucun bien aux chats, cela peut nuire à leur santé.Un petit bout ici ou là d’accord, mais servi en grande quantité il crée des troubles digestifs et intestinaux. Votre chat risque d' avoir une inflammation du pancréas.

Si les chats sont carnivores, ils ne mangent tout de même pas la même chose que nous. Par exemple, les marinades trop épicées, donc les merguez et les saucisses sont à éviter.

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire au plus vite dans les cas de brûlures, vomissements, diarrhées, constipation.

Si l’on souhaite limiter les risques d’intoxications en tout genre, il ne faut nourrir son chat qu’avec des produits bruts et l’on s’abstient de les assaisonner ou de les mitonner avec une sauce. De nombreux aliments sont dangereux pour les chats, voire mortels.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sauter l’étape de transition des croquettes de mon chat : y a-t-il un risque ? Santé & Maladies
Queue cassée de mon chat, risque d’amputation Santé & Maladies
Mon chat dort sur moi, est-ce normal et sans risque ? Entretien & Toilettage
mange chat ne mange plus Santé & Maladies
chat de 15 ans risque l'euthanasie!!!!! Autres sujets