Hauteur de clôture pour un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2021, 16h01
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons un beau jardin clôturé chez nous, mais ça n’empêche pas le chat de mes voisins d’aller fouiner dans notre jardin en escaladant le grillage.

Du coup, il attaque ma chatte Capucine et elle a peur de sortir.
Comment clôturer mon jardin pour que mon chat puisse aller dehors en toute sécurité ?


Auriez-vous une idée de la hauteur de clôture pour un chat ?
Répondre
09/04/2021, 09h20
Bonjour,

Une clôture doit avoir une certaine hauteur pour que le chat ne saute pas directement par-dessus. Les chats sautent à une hauteur de 1m80 environ, voire plus si le chat peut prendre appui contre un rebord de mur. Je pense qu'une clôture au-delà de 2 mètres serait plus efficace avec un retour incliné de 60 centimètres sur l'intérieur du jardin.

Sinon, les chats sont très doués pour sauter et grimper, ils risquent de passer par-dessus la clôture pour chat. C'est pourquoi il faut prévoir un grillage avec un retour pour qu'il ne puisse pas grimper, ou encore un mur, sans aucun arbre ni bâtiment à proximité qui lui servirait d'échelle.

Vous pouvez également utiliser un répulsif pour dissuader le chat de votre voisin à s'incruster dans votre jardin comme un répulsif à la moutarde ou au poivre par exemple.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire pour que mon chat n’escalade pas la clôture ? Comportement & Éducation
Cloture pour chats: pour les bricoleurs!!! Autres sujets
Appartements en hauteur Comportement & Éducation
hauteur de saut et grillage??? Comportement & Éducation