Chat devenu malpropre à la suite d’un déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2021, 16h35
Bonsoir tout le monde,

Nous venons d’emménager dans notre appartement avec nos deux chats qui sont stérilisés.

Nous avons toujours vécu à la campagne et mes chats ont été habitués à sortir dans le jardin.

Depuis qu’on a déménagé, ils font ses besoins partout dans l’appartement alors qu’ils étaient toujours propres, ils ont chacun une litière et je les nettoie tous les jours.

Auriez-vous des astuces ou des solutions pour qu’ils arrêtent de faire ses besoins partout ?

Merci de votre aide.
Répondre
26/03/2021, 16h48
Bonsoir,

Le chat est territorial, il accorde une énorme importance à son milieu de vie et à ses habitudes. Tout changement va énormément le contrarier et pouvoir déclencher l’apparition de malpropreté.

Si vous venez de déménager, votre chat cherche à se rassurer en réapposant ses marques en divers endroits de l’appartement, notamment par du marquage urinaire.

Les produits à base de phéromones peuvent être employés sous forme de spray ou de diffuseur afin d'aider à diminuer l'anxiété du chat face à toute situation stressante pour lui.

Veillez à ce que la litière soit loin de ses gamelles de nourriture, et si vous avez deux chats, il est conseillé d'en rajouter une litière supplémentaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat est devenu distant Comportement & Éducation
Mon chat devient malpropre... Comportement & Éducation
ARTICLE: Mon chat est malpropre Comportement & Éducation
chat malpropre Comportement & Éducation
Pipis suite à un déménagement Comportement & Éducation