Comment calmer les ardeurs d’un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2021, 14h17
Bonsoir tout le monde,

Ma chatte qui a 6 mois a ses chaleurs, sa stérilisation est prévue dans une semaine.
Elle miaule fort et frotte son arrière-train contre le mur, elle est un peu agressive aussi.

Auriez-vous des astuces ou des solutions pour calmer un peu les ardeurs de ma chatte ?

Merci de votre aide.
Répondre
horkivalmu
20/03/2021, 09h13
dfsdf
Répondre
21/03/2021, 17h45
Bonsoir,

La seule manière de prévenir efficacement et durablement les chaleurs est la stérilisation.

Seulement, il existe quelques astuces qui pourraient aider à calmer les ardeurs d'un chat en chaleur.

Vous pouvez par exemple, proposer une serviette humidifiée et passée au micro-ondes ou une couverture chauffante sur laquelle se coucher ou encore entretenir son pelage, prendre le temps de bien la brosser.

Si vous ne voulez pas avoir une portée, il ne faut pas la laisser sortir et fermer toutes les fenêtres, veillez à éviter tous les contacts avec un chat mâle.

Il faudra jouer avec votre chat, opter pour des jeux qui poussent la chatte à être très active, faites la courir et sautez pour détourner son attention.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment calmer un chat en chaleur ? Comportement & Éducation
Calmer un chaton hyper actif Comportement & Éducation
Calmer les chaleurs ? Santé & Maladies
Injection pour calmer male entier Santé & Maladies
Comment habituer mon chat à la venue d'un nouveau chat? Comportement & Éducation