Chat stérilisé : friandises autorisées ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2021, 08h37
Bonjour tout le monde,

Ma chatte s’est fait stériliser hier, elle mangeait très peu et dormait beaucoup.

Aujourd’hui, elle semble aller mieux, elle est nourrie avec des croquettes pour chat stérilisées.

Avant, je lui donnais quelques gourmandises comme les crevettes, du saumon, un petit morceau de viande…

Pensez-vous que je peux continuer à lui en donner de temps en temps ?

Merci pour vos avis.
Répondre
16/03/2021, 15h49
Bonsoir,

Certains sachets ou pâtés pour chat peuvent déjà être considérés comme une friandise pour chat. Vous pouvez en donner, mais pas tout le temps.

Un chat stérilisé a tendance à grossir, car il devient moins actif et dort beaucoup, il faut donc proposer à votre chat une alimentation adaptée, avec une teneur en matières grasses réduite, des protéines d’excellente qualité et un taux de fibres suffisant pour assurer le transit digestif.

Vous pouvez aussi remplacer les friandises par des légumes si votre chat est gourmand, dans le but d’augmenter la
satiété sans modifier l’apport calorique. Faites goûter à différents légumes, comme la courgette découpée en petit dé.

N’oubliez pas de laisser une gamelle d’eau fraîche en permanence, mais surtout il faut continuer à stimuler votre chat, dans des jeux pour le faire courir, sauter, bouger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat castré : quelles friandises choisir ? Alimentation
Chat stérilisé qui marque son territoire Comportement & Éducation
Quelle alimentation donner à un chat stérilisé? Alimentation
chat stérilisé mais demandeur sexuellement Comportement & Éducation
mon chat stérilisé Comportement & Éducation