Mon chat fait pipi dans sa gamelle d’eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2021, 06h53
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat, un mâle de 3 ans stérilisé fait pipi dans sa gamelle d’eau depuis 3 semaines.

On est allé voir le vétérinaire qui lui a prescrit un calmant et nous a conseillé de changer de litière, ce que nous avons fait. Cependant, il continue à faire pipi dans sa gamelle d’eau, il fait caca dans la litière, mais pour les pipis, c’est dans la gamelle d’eau.

Nous avons un autre chat, une femelle âgée de 10 mois qui est stérilisée, elle fait ses besoins dans la litière.

Je ne comprends pas ce qui lui arrive, il mange bien, il joue bien.
Auriez-vous des solutions pour qu’il arrête de faire pipi dans sa gamelle ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
16/03/2021, 16h03
Bonsoir,

En général, ce comportement se remarque chez les chats non castrés qui marquent leur territoire, mais vu que le vôtre est stérilisé, les pipis hors litière peuvent être aussi un signe d’infection urinaire.

Ne mettez pas sa gamelle d'eau et de nourriture à côté de sa litière, les chats n'aiment pas cela.

Placez la litière dans un endroit à l'abri des regards et dans un coin calme. Si vous avez deux chats, il est recommandé d'avoir une troisième litière supplémentaire, les chats ne font pas pipis et cacas dans le même bac.

Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'eau de javel dans le bac à litière pour l'inciter à faire ses besoins dedans. Pour l'apaiser, vous pouvez utiliser un diffuseur de phéromones.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat fait pipi dans mes plantes d'intérieur Comportement & Éducation
Mon chaton a fait pipi dans mon lit pendant que je dormais Comportement & Éducation
help mon chat fait pipi dans mon lit!!!!!!!!! Comportement & Éducation
Mon chat fait pipi dans ttoute la maison Comportement & Éducation
Chaton fait ses besoins dans sa gamelle Comportement & Éducation