Croquettes chats : vous faites quoi avec les restes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2021, 14h08
Bonjour à toutes et à tous,

Il arrive que le lendemain, il reste encore des croquettes dans la gamelle de mon chat, il miaule pour demander des croquettes fraiches.

Il ne veut plus manger le reste, comment faites-vous avec les vôtres ? Vous jetez et en remettez des croquettes fraiches ou vous attendez qu’ils finissent ce qui reste d’abord ?

Auriez-vous des astuces pour lui faire manger le reste afin d’éviter le gaspillage ?

Merci de vos retours.
Répondre
14/03/2021, 18h59
Bonsoir,

Pour les croquettes, elles peuvent être laissées à l’air libre plusieurs jours sans danger.

Toutefois, mieux vaut jeter les croquettes après quelques heures passées à l’air libre , car l’oxydation faite perdre à la nourriture tous ses éléments nutritifs.

Par exemple, si vous nourrissez votre chat le matin, jetez les restes de croquettes lorsque vous rentrez le soir ou le lendemain.

Moi je mélange un peu les restes des croquettes avec une bouillie au poulet ou au poisson pour les rendre appétentes ou je mélange un peu avec des croquettes fraiches, mais il arrive qu'il tri les nouvelles et laisse les restes.

En revanche, la nourriture humide ne doit pas rester à l'air libre trop longtemps, l’exposition à l’air favorise la croissance des bactéries ou des champignons qui pourrait contaminer votre chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
avec quoi toilettez-vous votre chat ? Entretien & Toilettage
dans quoi conservez-vous vos croquettes ?? Alimentation
Faites-vous vacciner vos chats? Autres sujets