Comment corriger le syndrome du tigre chez le chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2021, 18h15
Bonsoir,

Je vous écris, car j’ai besoin d’aide et de conseils pour corriger le comportement de mon chat.

En effet, il est assez agressif quand il a faim, il me saute dessus et me griffe quand je prépare sa nourriture et que je lui donne sa gamelle.

Je ne sais pas trop comment faire pour qu’il arrête de le faire.

Pour ceux qui ont vécu la même chose, comment avez-vous corrigé le syndrome du tigre chez votre chat ?

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci.
Répondre
06/03/2021, 11h05
Bonjour,

Le syndrome du tigre se corrige sans difficulté en modifiant quelques habitudes alimentaires.

En effet, les chats aiment grignoter, ils mangent de petites quantités de nourriture tout au long de la journée. S'il n'a pas d'alimentation en libre-service, surtout s'ils sont nourris d'une alimentation humide et s’il prend deux gros repas matin et soir, cela ne convient pas à son métabolisme.

Il faut donner une alimentation de qualité qui est riche en protéine, s'ils mangent de la pâtée en complément des croquettes, il faut leur donner les croquettes à volonté, les chats se régulent tout seuls, même s'ils auront tendance à beaucoup manger au début ou utiliser des gamelles anti-gloutons.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment limiter la perte de poils chez le chat? Santé & Maladies
Comment ne pas acheter un chat malade chez un éleveur Santé & Maladies
syndrome vagal chez mon tic tac Santé & Maladies
Chat tigre Comportement & Éducation