Coup de folie du chat, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2021, 18h01
Bonsoir tout le monde,

Depuis une semaine, chaque nuit, mon chat de 9 mois, un mâle castré course dans l’appartement d’un bout à l’autre, il s'arrête et repart.

Il grimpe aux rideaux, saute sur les meubles, cela dure quelques minutes et il repart comme si de rien n’était dans son panier.

Je suis inquiet par son comportement. Est-ce que c’est dangereux ?
Auriez-vous des solutions pour y remédier à ces coups de folie ?

Merci de votre aide.
Répondre
06/03/2021, 10h19
Bonjour,

Mon chat aussi fait cela, c'est typique des chats qui vivent en appartement et qui ne peuvent pas sortir pour chasser.

C'est tout à fait normal, par ce comportement, votre chat exprime son besoin de décharger un trop plein d’énergie. Il ne faut pas vous inquiéter.

Votre chat manque d'activité nécessaire pour son bien être. Moi j'ai essayé les jouets interactifs qui sont particulièrement utiles quand vous laissez votre chat seul. Cela peut éviter à votre chat de s'ennuyer quand il est seul.

Par exemple, les jouets sonores (peluches), les jouets en mouvement (souris mécanique, balles) les jouets distributeurs de friandises.

Vous pouvez aussi jouer avec le soir avec une canne à pêche, un laser, un plumeau...
Répondre
11/03/2021, 14h07
Bonjour
Pour ce côté pic d'énergie cela peut également être dû a son âge, 9 mois c'est tout jeune.
L'un des chatons que j'ai eu s'est calmé vers les 1 an et demi...
Lui offrir pleins d'occasion de jouer et de stimulations aideront certainement.
__________________
"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
www.top-cage-lapin.fr
Répondre
11/03/2021, 16h39
Bonsoir, merci à tous pour vos conseils et retours, je vais les appliquer de suite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat avec coup de spid Comportement & Éducation
Besoin d'un coup de main pour identifier une race de chat Races de chats
Mon chat devient agressif tout à coup Comportement & Éducation
Chat qui a eu une crise de folie impressionnante : épilepsie ? Comportement & Éducation
Mon chat cherche a tété dans mon coup??! Comportement & Éducation