Comment habituer mon chat à accepter le harnais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2021, 08h21
Bonjour tout le monde,

Cela fait une semaine qu’on a déménagé avec mon chat Tigrou, dans un appartement avec un jardin.

Il commence à prendre ses marques petit à petit, j’envisage de le promener en laisse prochainement.

Seulement, j’ai dû mal à lui faire accepter le harnais, je m’exerce, mais il refuse.

Auriez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour qu’il accepte ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
28/02/2021, 18h23
Bonjour,

Si votre chat arrive à enlever le harnais, il faut choisir un harnais adapté : il faut bien mesurer son tour de cou et son tour de poitrail pour choisir la bonne taille.

Pour habituer votre chat au harnais, vous pouvez lui mettre quelques minutes par jour.

S’il reste calme, il faut le féliciter et le récompenser, par exemple par des jouets(peluche,balle), friandises(crevette,saumon) ou caresses pour qu’il associe le harnais à quelque chose de positif.

Ainsi, vous pourrez augmenter petit à petit le temps pendant lequel vous lui laissez le harnais.

Vous pourrez ensuite sortir votre chat dans votre jardin, mais assurez vous que c'est un endroit calme et sécurisé pour ne pas l'effrayer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer mon chat au harnais ? Comportement & Éducation
Comment habituer mon chat au harnais pour les ballades à l’extérieur ? Comportement & Éducation
Besoin de conseils pour l'habituer à marcher en harnais... Comportement & Éducation
comment habituer un chat à dormir la nuit! Comportement & Éducation
Comment habituer son chat au griffoir ??? Comportement & Éducation