Chat pot de colle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2021, 19h18
Bonjour à toutes et à tous,

Je pensais que les chats sont des êtres indépendants, mais le mien me suit partout : à la douche ou à la cuisine ou aux toilettes, même quand je nettoie.

Est-ce que vos chats aussi vous suivent partout ? Dois-je m’inquiéter ou est-ce que c’est normal ?

Merci de vos réponses.
Répondre
24/02/2021, 07h58
Bonjour,

Si votre chat aime son indépendance, mais se montre affectueux de temps en temps, il n'y a rien d'anormal. Par contre s'il vous suit partout, ce qui peut paraître amusant au début peut vite devenir agaçant. Votre chat souffre peut-être du syndrome de l’hyperattachement.

Mon chat, faisait comme cela, un vrai pot de colle, il me suivait partout, il miaulait et me réveillait la nuit pour que je lui prête attention. En effet, mon chat n'a pas été totalement sevré et je l'ai nourri au biberon, je suis devenu sa maman de substitution.

Vous pouvez réduire son côté pot de colle, en utilisant un diffuseur de phéromones apaisantes. Limitez les caresses, n'abondez pas trop d'attention à votre chat, car cela peut causer l'hyper attachement. Laissez-le venir à vous, montrez-lui un peu d’indifférence pour qu’il puisse gagner en autonomie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat pot de colle qui miaule beaucoup Comportement & Éducation