Mon chaton a la gale des oreilles, quels sont les risques pour les humains?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2021, 11h24
Bonjour tout le monde,

Mon chaton que j’ai récupéré dans une association a la gale des oreilles, tout est noir à l’intérieur, il se gratte un peu. Je n’ai pas d’autre chat à la maison, l’ancien est décédé il y a des mois.

J’ai rendez-vous chez le vétérinaire lundi prochain, pour les vaccins.

Y a-t-il un risque pour qu’on l'attrape ? Que me conseilleriez-vous en attendant ?

Merci de vos retours.
Répondre
15/02/2021, 16h14
Bonjour,

La gale chez le chat n’est pas transmissible à l’humain, mais aux autres animaux (chats, chiens). Cela se soigne très bien.

Effectivement, la gale peut provoquer une intense irritation ainsi que des démangeaisons.

Vous pouvez déjà nettoyer les oreilles de votre chat avec un peu de sérum physiologique avec une petite compresse ou avec de l’eau tiède.

Le vétérinaire vous prescrira un traitement adéquat selon les symptômes.

Il faut également procéder à une désinfection de son environnement au moyen d’un traitement parasitaire et de produits hygiéniques désinfectants.

La gale est due à un acarien, veillez donc à tenir son traitement antiparasitaire à jour, tous les mois.

Assurez-vous de conserver les espaces repos, dodo et repas de votre animal bien propres.

Bon rétablissement à votre matou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castrer un chat âgé de 11 ans: quels sont les risques? Santé & Maladies
Chat non stérilisé : quels sont les risques pour sa santé ? Santé & Maladies
Quels vaccins sont obligatoires pour partir en camping avec son chat? Législation & Formalités
Chat et bébé, quels risques ? Comportement & Éducation
La gale des oreilles Santé & Maladies