Mon chat a la diarrhée sans perdre l’appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2021, 11h43
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, mon chaton de 5 mois a une petite diarrhée, ses crottes sentent mauvais dans la litière alors que d'habitude aucune odeur, et il a des restes d’excréments mous un peu collés sur ses poils du derrière.

Il boit beaucoup, par contre, il n'a absolument pas perdu l'appétit, au contraire il mange à sa faim.

Il est toujours aussi vif, câlin et joueur, il ne se comporte pas comme un chat malade qui souffrirait en silence.

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Un petit coup de froid passager, des vers ? Ou simplement ses croquettes ?

Merci de vos réponses.
Répondre
09/02/2021, 08h26
Bonjour,

Si votre chat a gardé sa joie de vivre, qu’il a mangé et qu’il n’a pas vomi alors il n’y a pas d’urgence.

Cependant, cela peut être des vers si vous avez changé de croquettes sans faire de transition, donc il faut le vermifuger.

Il se peut que votre chat aussi ait eu un écart alimentaire ou un stress qui peuvent entraîner une diarrhée. Une diète alimentaire pendant 24 heures permet souvent un retour à des selles normales.

Votre chat doit avoir une alimentation de bonne qualité pour que la diarrhée ne devienne pas chronique. Vous pouvez par exemple, intégrer des légumes qui sont une très bonne source de vitamines et de fibres dans sa nourriture, tels que , la courgette, carotte, citrouille...

Pensez à l'hydrater au maximum, remplissez sa gamelle d'eau et changez l'eau régulièrement.

Enfin, si la diarrhée persiste ou si votre chat se comporte de façon anormale, consultez votre vétérinaire. Bon rétablissement à votre
matou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quels aliments pour relancer l’appétit de mon chat ? Alimentation
Quels aliments pour un chat qui a perdu l’appétit ? Alimentation
perdre son chat si adoré Autres sujets
chatte sans appétit Comportement & Éducation
Chat qui a un appétit important depuis passage aux croquettes adultes Alimentation